Séjour « découverte de la montagne » 2016

29 élèves du lycée ont pu découvrir le monde montagnard du 2 au 5 février 2016, avec les élèves de 3ème du Collège St Jean de Tonneins.
Mardi, 8h : départ du lycée pour se rendre à Campan, au « Camparo du Tourmalet ». Dès l’arrivée, un pique-nique est prévu avant d’aller se dépenser dans une randonnée avec des guides expérimentés pour découvrir la faune et la flore locales.
Le soir, jeux de sociétés, baby-foot et ping-pong permettent aux élèves de créer une véritable ambiance de groupe.
Les élèves sont ravis de découvrir le ski pendant 5 demi-journées avec des moniteurs de l’ESF pour les débutants et avec les enseignants du lycée pour les plus experts. Les progrès sont réels et ils arrivent rapidement à descendre des pistes vertes et bleues en toute sécurité.
La découverte ne s’arrête pas là. Une intervention d’un maître-chien d’avalanche et de pisteurs secouristes est prévue au programme pour expliquer leur rôle et échanger avec les jeunes.
La météo a été clémente. La neige était présente à la station et 3 journées sur les 4 furent très ensoleillées.
Au final les élèves sont enchantés, avec des souvenirs pleins la tête. Certains souhaitent déjà s’inscrire pour le séjour de l’année prochaine.