Les STMG à la découverte de l’entreprise

Le jeudi 11 février, les élèves de première et terminale STMG ont visité l’entreprise Batiplus à Marmande. Batiplus est une entreprise de maçonnerie et de génie civile fondée en 1994. Les élèves ont été chaleureusement reçus par M. Jacques LOSSE, le directeur de l’entreprise. Après une visite guidée des locaux, monsieur Losse a convié les élèves et leur professeur M.Atlaoui autour de la grande table de la salle de réunion. Un dialogue s’est aussitôt installé durant lequel les élèves ont pu comprendre le management des salariés, l’organisation de l’activité et les spécificités techniques et commerciales de l’entreprise. Les élèves ont particulièrement été impressionnés par la qualité du management des ressources humaines et ont été étonnés par les qualités techniques et organisationnelles qu’ils pensaient être uniquement l’apanage des grandes entreprises. L’après-midi s’est terminé par une collation pendant laquelle les élèves ont continué à échanger avec M.Losse. Un grand merci à lui pour avoir donné de son temps pour accueillir aussi bien de potentiels futurs entrepreneurs.