Les 1ères au théâtre

Les sorties au théâtre, occasions de sensibiliser les élèves au monde qui les entoure, de les faire réfléchir sur leur rapport à la société et à autrui.

Dans le cade de l’objet d’étude au programme de l’épreuve anticipée de français, « Le texte théâtral et sa représentation du 17ème à nos jours », deux sorties au théâtre on été organisées :

A LA RENVERSE : Pièce de Karin Serres, par le théâtre du Rivage.

Répétition d’une pièce en création « Lys Martagon » de Sylvain Levey, par la Cie Prométhée en résidence au Comédia de Marmande. Durant ce temps fort, les élèves ont pu apprécier le travail du comédien, et se sensibiliser à l’art de la scène. Les jeunes attendent avec impatience la finalisation de ce spectable, l’année prochaine, pour y participer.

Ces production proposées à des tarifs attractifs, souvent en lien avec le CDI, permettent d’intéresser les élèves à la culture et aux multiples pratiques artistiques.