Vacances romaines (mais studieuses)

Du 24 au 30 avril, les élèves de 2nde, 1ère et terminale qui étudient le latin ont visité Rome. Voici leur compte-rendu :

Jour 1 : Nous avons vu la Rome baroque : Dans ces quartiers, aux nombreuses fontaines (Trevi, du Maure, des quatre fleuves…), nous avons vu le château Saint-Ange, La Via del Corso, la Piaza di Spagna, la piaza Navona et le Panthéon. Ce temple fut jadis un lieu consacré aux dieux païens puis transformé en église chrétienne.

Jour 2 : Au programme, les thermes de Caracalla inaugurés par l’empereur Caracalla, l’un des empereurs le plus violent de l’histoire de Rome. Puis les catacombes Sainte Calixte qui contiennent environ 500000 morts.

Jour 3 : Après avoir assisté à l’audience papale, nous avons admiré les œuvres d’art exposées au musée du Vatican et nous avons terminé la journée par la visite de la basilique Saint-Pierre.

Jour 4 : Nous nous sommes promenés dans la villa d’Hadrien toute la matinée et la visite de la villa d’Este nous a occupés toute l’après-midi.

Jour 5 : Le cinéma était à l’honneur grâce à une visite des mythiques studios de Cinnecitta. Le reste de la journée a été pris par la Rome antique avec une visite du Palatin et du Colisée.