RAID UGSEL 2016

Le mercredi 11 mai avait lieu le raid UGSEL à BOMBANNES (Gironde) : Il s’agit d’une course par équipe mixte d’activités de pleine nature. Chaque équipe est composée de deux filles, deux garçons et d’un coach qui participe aux activités.

Au programme des sports qui s’enchainent  dans un esprit d’équipe et avec une bonne ambiance. D’abord une course d’orientation équipe entière puis en barrette VTT/canoé, puis une course d’orientation équipe entière suivi de l’épreuve VTT/canoé. Enfin du bike and run équipe complète avec pour terminer un parcours avec des obstacles à franchir dont un passage dans le lac. Au total 1h40 à 2H d’efforts intenses à gérer en équipe avec les capacités de chacun.

Trois équipes du lycée étaient engagées et pour une première participation les résultats sont très bons, sur 36 équipes : Une équipe a terminé 4ème, une autre 6ème et 23ème.

Encore bravo à tous car la journée a été longue avec un départ en bus à 6h45 pour un retour vers 20h. Les élèves, ainsi que leurs coachs, ont terminé épuisés mais très contents de cette aventure d’équipe et sont déjà prêts à tenter l’expérience une nouvelle fois au raid de l’année prochaine.