L’Europe ouvre ses portes aux logisticiens de la Compa !

Actuellement nous avons dans nos locaux et dans nos entreprises partenaires du Marmandais, SCISCA et CPA, deux élèves galiciens, de l’Ouest de l’Espagne. Oscar et Vicente. Deux élèves en BTS Commerce International qui sont là pour acquérir des compétences professionnelles en langue étrangère tout comme nos jeunes logisticiens de 2nde et Terminale BPL Logistique partis, eux aussi, en stage dans la ville de Vigo (Galice).

Dans le cadre de l’échange Erasmus +, mobilité formation professionnelle, les logisticiens ont pu développer non seulement leurs savoirs professionnels mais aussi leur compétences personnelles comme exemple leur capacité d’adaptation. A ce titre ils ont passé dans leur cursus scolaire l’option « mobilité », épreuve facultative au baccalauréat.

Cette mobilité à l’étranger est un gage de qualité pour leur formation personnelle car l’expérience a démontré que ce projet Erasmus + a été bénéfique pour leur recrutement dans les entreprises ou dans les formations supérieures.

Les entreprises espagnoles étant demandeuses, le projet sera renouvelé en Espagne mais il s’agit désormais d’enrichir notre cercle de partenaires européens et de s’ouvrir à d’autres frontières comme les pays du Nord ou de l’Est.