Stage d’intégration des élèves de seconde

Les élèves de seconde du lycée général et du lycée professionnel étaient invités à participer  à la sortie d’intégration qui se déroulait durant 2 jours et demi du 3 au 5 octobre 2016 à la base nautique du Temple sur Lot. 88 élèves issus de toutes les classes de seconde du lycée ont répondu présent.

L’intégration des élèves se fait par le brassage des élèves dans des groupes pour participer aux activités en pleine nature telles que l’aviron, la voile, le canoë, le canoë  kayak, le stand up paddle et le VTT. Ces activités sont encadrées par des moniteurs professionnels de la base. Les enseignants d’EPS du lycée et des enseignants d’autres disciplines, mais aussi des personnels éducatifs et administratifs se relaient pour encadrer le séjour et échanger avec les élèves dans un cadre moins formelles que celui qui régit les relations habituelles du lycée.

Une soirée avec des jeux de groupes et une soirée dansante contribuent, elles aussi, à développer une cohésion de groupe et à affermir le lien entre tous les membres de la communauté.

Petit florilège de réactions d’élèves :

« Le temple c’était le top ! Les soirées, les activités, des rencontres »

« C’était bien ça nous a permis de rencontrer pleins de gens, de découvrir des sports nautiques »

« C’était trop bien, pleins de nouvelles rencontres, mais trop court »

« C’était bien parce qu’il y avait une bonne ambiance, tout le monde était accueillant, les élèves et les profs ont fait connaissance »

« On est fatigués mais c’était trop cool, et en plus super ambiance »