NOS LOGISTICIENS ONT FAIT UN TABAC !!!

Ils décrochent le premier prix……..

En effet la classe de seconde Bac Pro Logistique a répondu présente à la campagne d’envergure nationale mise en place par les professionnels du transport routier.

Elle a relevé le défi et réalisé une vidéo portant sur l’addiction au tabac pour le concours « Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job » organisé par l’AFT en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale et l’OPCA Transports et services.

Ces professionnels désirent en effet sensibiliser les jeunes en-cours de formation et futurs employés des filières logistique et transport, en matière d’hygiène de vie, de santé, de sécurité routière et de prévention des addictions.

L’objectif de cette vidéo a répondu aux attentes de cette campagne, à savoir :

  • Donner la parole aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention car ils ont les clés pour trouver des messages pertinents,
  • Contribuer à faire changer le regard des jeunes grâce à une projection dans la vie professionnelle, leur permettant d’intégrer les risques liés à l’hygiène de vie et aux addictions dans leur rapport au travail.

Les élèves en accord avec leurs professeurs ont choisi de traiter le sujet des dangers liés à la consommation du tabac, sous l’angle de l’humour noir.

C’est avec impatience qu’ils se rendront à Paris avec tous les autres établissements pour récupérer leur prix le 31 mai.

Synopsis : Réalisé comme un vrai reportage d’actualité dans le cadre d’un journal télévisé, une équipe de journalistes enquête sur la réussite de la société VITA’MOR, spécialisée dans la vente de maladies. A son catalogue, tous types de cancers, maladies cardio-vasculaires… font la joie du jeune directeur de cette société, qui vient de s’équiper d’un tout nouveau laboratoire de recherche pour répondre à la demande grandissante des consommateurs.

Bonne séance !

Avril 2018