Le sport à la Compa

En plus des activités sportives scolaires habituelles et obligatoires qui se déroulent dans le gymnase de l’établissement mais aussi dans les installations municipales, la Compa propose à ses élèves d’autres activités sportives :

Le Temple 2012_066

Au mois d’octobre un séjour à la base du Temple-sur-Lot est proposé aux élèves de seconde du lycée général et technologique et au lycée professionnel. C’est l’occasion de pratiquer l’aviron, le canoë-kayak, le VTT mais surtout de faire connaissance avec les jeunes des différentes classes et de rencontrer les enseignants dans un autre cadre.

Ski 2016_009

En hiver, un séjour à la montagne est organisé. Il a pour but de faire découvrir cet environnement aux élèves qui n’ont pas (ou peu) eu la chance de s’y rendre.

DSC_0042

L’association sportive (AS) propose également aux élèves des activités tout au long de l’année : futsal, rugby, badminton, volley, step et renforcement musculaire.