La filière logistique s’ouvre à l’Europe !

Le lycée vient d’obtenir un financement par l’Europe dans le cadre d’un projet Erasmus+.

Ce projet durera 2 ans et va permettre à des élèves de terminale et de seconde Bac Pro Logistique d’effectuer une partie de leur stage professionnel en Espagne dans la ville de Vigo où se trouve notre partenaire, l’établissement IES A Guia.
Dès la fin du mois de septembre 5 élèves de terminale partent pour un mois travailler dans des entreprises espagnoles

trouvées par notre partenaire (Tramagasa S.L., Altius-Vigo, Transportes Busto Valcares S.A., MRW-Vigo, Gefco-Vigo). Ils séjourneront ensemble en auberge de jeunesse. L’enseignante coordinatrice de notre filière logistique viendra les 3 premiers jours de leur stage pour les aider à s’installer et à débuter, puis les 3 derniers jours pour les évaluer. Entre temps, un professeur de logistique de l’établissement espagnol les suivra régulièrement et sera leur tuteur.

Cinq élèves de secondes partiront au mois de mai durant 15 jours. N’étant pas majeurs, ils seront encadrés durant tout leur séjour par un professeur de notre équipe pédagogique.

Le même planning est prévu pour l’année prochaine, ce qui permettra aux élèves cette année en première de partir l’année prochaine lorsqu’ils seront en terminale.

L’ensemble des frais (transport, hébergement) est entièrement couvert par le projet.

Avril 2015: Acogida de los estudiantes españoles

Dans le cadre de l’échange Erasmus + avec la filière logistique du lycée, l’établissement reçoit dans ses locaux deux étudiants espagnols, Alejandro et Francisco, de la province de la Galice, et plus précisément, de la ville de Vigo . Ils sont en seconde année de BTS Commerce International (Instituto de Educación Secundaria A GUIA).
Ils ont choisi la France pour effectuer une période de stage de 3 mois en entreprise (du 13 avril au 11 juillet 2015).
Nos partenaires pour accueillir ses deux étudiants sont la société YVON MAU (Gironde) et l’entreprise SISCA (Marmande).